Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenades
Archives
10 janvier 2009

Espiègle épouvantail

.



gis_giv__32_coi_copie

© Céanothe




Un espiègle épouvantail,

Règne en maître incontestable,

Dans le l’extraordinaire jardin.

La nuit dernière il accueillit,

D’un large sourire le chevreuil,

Gourmand, qui brouta les jeunes arbres.

A l’aube, il indiqua d’un mouvement

De manche, les succulents oignons de narcisses,

Au vieux sanglier. Les promesses

Du massif fleuri terminèrent dans le ventre,

De ce rude et large  pachyderme.

Son immense imperméable,

Sert d’abri à tous les oiseaux,

Repus des nombreuses semences.

En avance sur son temps,

Cet épouvantail hors du commun,

Se révèle le meilleur protecteur,

De la faune de ce surprenant paradis.

Le jardin de Gisèle, janvier 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour de VITA
L
Tres belles images d'hiver.
M
Pas mal cet épouvantail ! Moi je dis, on perd les vieilles habitudes, j'ai l'impression de plus en voir quand je roule sur une autoroute le long des champs. C'est Old School !
G
c'est curieux le rapport que j'ai avec les épouvantails...je ne les aime pas moches et épouvantables! mais j'aime, au contraire, le bonhomme qui veille sur ces cultures tel un bon jardinier!
F
Le traitement me plait beaucoup : une peinture !<br /> J'aime bien.
promenades
Publicité
Newsletter
Publicité