Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenades
Archives
31 mai 2008

Marguerite

Marguerite
De dos, De profil De face Marguerite, fleur mythique, je t'aime, à la folie, Un peu, beaucoup, Pas du tout…
Publicité
Publicité
30 mai 2008

Le miroir magique

Le miroir magique
Que suis-je ? Un tableau impressionniste ? L’œuvre d’un peintre expressionniste ? Un vitrail ? Je suis l’arbre aux pieds mouillés qui s’observe Dans le miroir déformant de l’étang magique.
29 mai 2008

Pagode

Pagode
. Dans la prairie, tu te dresses en pagode végétale, Ton doux duvet piège la lumière, Tu hypnotises notre regard.
28 mai 2008

Eau Iris

Eau Iris
. Nous partageons la même passion, Vivre les pieds dans l’eau De cet accueillant étang. Contrairement à tes cousins des jardins, Tes couleurs sobres et vives, Affinent ton élégante silhouette.
27 mai 2008

Cérès

Cérès
. Cérès Chère Déesse des Moissons, tu nous offres Ces herbes apprivoisées et nourricières. Chaque année elles dressent fièrement, Leurs dards, pour te rendre hommage.
Publicité
Publicité
26 mai 2008

Gentil Coquelicot

Gentil Coquelicot
. Ce douillet capuchon enveloppe un drôle de visage, D’où surgissent des voiles encore froissées,
24 mai 2008

Le rouge et le noir

Le rouge et le noir
. Rouge et noir, sont les couleurs de ton superbe éventail, Qui se déploie dans une harmonie luminescente. En regardant de plus près, ton cœur léger, S’orne d’un diadème bleuté.
23 mai 2008

Etendoir

Etendoir
. Quel est cet acrobate qui se suspend à nos têtes ? Je suis l’insecte que la brise matinale sèche. En échange de votre aide, Aux chaudes heures de la journée, Je vous rafraîchirai lors de mon vol.
22 mai 2008

Sa Majesté

Sa Majesté
§ Moi, Miss Tigris je suis la Reine de ce royaume, J’accomplis ma tâche avec ardeur et sérieux. Je vérifie avant toute chose les conditions climatiques, La pluie, ma pire ennemie, détrempe mon pelage. Une Reine ne doit point souiller son Royal Mantea...
21 mai 2008

Mes chasses

Mes chasses
§ Je règne sur ce royaume Devant vous s’étendent mes chasses. Pas un battement d’aile, Pas le moindre trottinement de mulot, N’échappent à mes oreilles. Mes yeux discernent dans cette jungle, Le plus gris des souriceaux. Ma patte souple, rapide attrape...
Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
promenades
Publicité
Newsletter
Publicité