Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenades
Archives
9 juin 2008

Digitale

.

Lorsque nous parcourions les bois, les prairies, les Anciens nous mettaient en garde à l’encontre de la digitale et nous avertissaient : « Attention à l’herbe aux serpents, cette fleur naît de l'œuf de ce reptile et lui sert de  point de     ralliement ! » Nos imaginations s’emballaient, nous voyions surgir des clochettes un monstre à mille têtes voir dix mille…quelque animal fabuleux comme dans les légendes qu’ils nous racontaient le soir.



0529digimouton__36_A_10529digimouton__36_A_2





Un jeudi après midi, je m’assis face à cette plante extraordinaire, j’attendais ne voulant pas la quitter d’une seconde de peur de rater ce prodige, le temps passait, les secondes, les minutes et les heures. Non rien, je ne vis rien, pas de monstre, pas même une petite vipère aspic rouge, rapide toujours stressée, appelée par une tâche urgente, et encore moins la grande couleuvre verte à collier, ma préférée, elle ne rampe pas mais flotte majestueusement à quelques millimètres du sol, non rien, vraiment rien !



0529digimouton__16_B_10529digimouton__16_B_2





Dépitée, engourdie je décidai d’abandonner ma garde.



0526digitale___86_iC_10526digitale___86_iC_2





Aujourd’hui, je guette sa floraison et trouve sa prestance étonnante, cependant avec plaisir je la contemple et me demande si  je n’espère pas secrètement saisir le fantastique qui m’a échappé un certain jeudi.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ces digitales me rapellent mon enfance , nous courrions la campagne et nous amusions afaire claquer ces fleurs...toute une époque nostalgique.
R
Ces digitales me rapellent mon enfance , nous courrions la campagne et nous amusions afaire claquer ces fleurs...toute une époque nostalgique.
L
c'est tout simplement splendide ! ton blog est un vrai régal pour les yeux ! tu sais mettre les éléments da la nature en valeur comme nul autre !<br /> quel est ton appareil photo et ton objectif pour faire ces merveilles ?? et les photos sur fond noir comment les réalises-tu ? désolée pour ma curiosité...
M
Flowers always look wonderful with water droplets as you have shown here.
T
A beautiful series. Nice balance of softness and detail with outstanding color. A lovely fade into black in the background.
promenades
Publicité
Newsletter
Publicité