Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenades
Archives
16 février 2011

La petite fleur du chemin

Le livre d'artiste, le livre objet

pissenlit_blog

L’évolution technique permet de partager numériquement des extraits de mes carnets « regard et lumière » avec vous tous dans le monde entier.

De cette expérience, je m’interroge sur le livre papier, celui que l’on manipule, celui que l’on  touche, celui qui offre le plaisir de sentir sa texture, de le regarder sous divers angles, de  le l’ouvrir, de le fermer. ..

J’explore alors d’autres présentations spécifiques à la version papier. Et,  avec grand plaisir,  je vous présente mon livre objet,(en numérique)  l’une de mes créations, un livre accordéon, premier dépôt à la BNF imprimé sur papier dessin et assemblé à la main, un livre tiré en peu d’exemplaires dont voici quelques photos vous présentant son aspect général.

La petite fleur du chemin,

Textes et illustrations de Céanothe,

Production Jocelyne Toupet,

Collection graines du vent

Dépôt légal ORL 10-01 01736

ISBN 978-2-9536996-0-9

Voici quelques pages

Après avoir cliqué sur le livre, pour consulter en plein écran, positionnez la souris sur la milieu du livre, "view in fullscreen" apparaît, cliquez dessus. Pour tourner les pages, cliquez sur les petits triangles à gauche ou à droite. Pour revenir en petit format, appuyez sur la touche échap de votre ordinateur.

Pour visionner en plein écran, cliquez sur la barre d'outils en haut, sur le logo rectangle (après la loupe avec un plus).  Pour revenir en petit format, appuyez sur la touche échap de votre ordinateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore!!! Les photos sont magnifiques... La nature me comble de joie... Excellente idée ce livret!!... J'en ferai bien un pour présenter mes oeuvres (je voudrais étoffer mon blog, le moderniser mais je ne suis pas une pro de l'ordi)... Comment faire? ... Merci d'être venu sur mon blog et pour ces mots gentils...Bonne soirée... A bientôt sur nos chemins virtuels... Cordialement... Do
V
je suis épatée par ton travail !! c'est de toute beauté
T
Comme les autres, peux-tu nous le vendre ?<br /> Bizzzz
N
Bravo pour ce petit accordéon magnifique !<br /> C'est vraiment superbe !
P
Adorable et superbe ce petit livre, moi aussi je pose la question, peut-on se le procurer, est-il à vendre ? Bonne continuation :)
promenades
Publicité
Newsletter
Publicité