Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenades
Archives
23 septembre 2009

Le secret de la dentelle

.

acanthe_aut_29_i

© Céanothe

La fée Élégances ayant entendu parler des dentelles,

Du Puy, de Calais et de Valenciennes,

Brûla d’envie de posséder l’une de ces merveilles.

Après mille visites chez les dentellières

Dans l’espoir de percer leurs  secrets,

Notre belle ne put réaliser une telle œuvre.

La fée Nature touchée par son désespoir,

Pour la consoler lui offrit le modèle, Acanthe.

Mon jardin, septembre 2009

Acanthe molle, Acanthus mollis L.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'elle est belle cette fleur d'acanthe sèche.<br /> J'ai coupé la hampe florale de la mienne de peur que les graines se dispersent dans le jardin (conseils d'amies blogueuses).<br /> Je vois que spectacle je ne pourrais voir<br /> <br /> Bises
M
J'y voyais aussi une déco pour chapeaux, bel art floral, bonne soirée Ceanothe
R
Bonjour<br /> <br /> belle image que cette dentelle un grand bravo ..<br /> Raymond
P
Une très fine dentelle...<br /> Bonne soirée !
F
la dentelle c est tout un art <br /> et la Nature est très douée pour ça <br /> bonne soirée
promenades
Publicité
Newsletter
Publicité